Fabricant et installateur d'Arceaux de Barrières de parking 

Du lundi au vendredi

9h00 - 18h00

Par E-mail

contact@stop-park.fr

Non surtaxé

09 83 22 64 04

Installation d’une barrière de parking

Installation d’une barrière de parking

Si certains parkings sont équipés de barrières de sécurité et d’installation restreignant l’accès au parking en lui-même, ce n’est pas le cas de tous les emplacements de parking. Certains sont plus isolés et ne profitent donc pas de la présence de tels dispositifs garantissant au propriétaire d’une place la disponibilité de celle-ci.

Effectivement, il n’est pas rare aujourd’hui de voir des places de parking privées occupées par un autre véhicule que celui de son propriétaire sans l’autorisation de celui-ci. Pour éviter une telle situation, il convient de restreindre l’accès à la place de parking en question. Pour cela, la barrière de parking est un excellent outil. Simple et efficace, elle permet de vous assurer qu’aucun véhicule ne pénétrera sur votre emplacement de parking sans votre autorisation.

Qu’est-ce qu’une barrière ?

Une barrière de parking est un équipement relativement simple. Composé d’un arceau métallique et d’un pied télescopique, la barrière de parking se pose sur une place de parking, plus précisément sur la place de parking dont le propriétaire souhaite se protéger des véhicules étrangers. Notez ainsi que seuls les propriétaires possèdent le droit d’installer une barrière de parking sur l’emplacement qui leur appartient, ce droit ne demande aucune autorisation de l’assemblée générale de la copropriété dans la mesure où le propriétaire est pleinement possesseur de la place et où l’installation est légère, c’est-à-dire n’entame pas la nature de la place de stationnement.

L’arceau métallique formant la barrière de parking avec le pied télescopique a la forme d’un U dont les deux extrémités rejoignent le sol. Le pied télescopique a une accroche au sol et une autre au niveau du haut du U formé par l’arceau métallique. Il y a donc trois accroches permettant de river solidement la barrière de parking au sol.

Le pied télescopique permettant à la barrière de s’ouvrir et de se refermer. On dit qu’une barrière de parking est ouverte lorsqu’elle est couchée, le pied télescopique est donc allongé. Au contraire, la barrière de parking est fermée lorsqu’elle est levée, le pied télescopique est raccourci. Pour bloquer les voitures, il est nécessaire de fermer la barrière, pour se garer, pour circuler sur la place, il suffit d’ouvrir la barrière.

La barrière de parking est verrouillée grâce à un cadenas venant bloquant une boucle métallique située sur le pied télescopique. Une fois la barrière verrouillée, il n’est plus possible d’allonger ou de raccourcir le pied télescopique, la barrière garde sa position.

Poser une barrière

La pose d’une barrière de parking est relativement simple. Toute personne assez volontaire a les capacités d’installer une barrière de parking sur sa place de parking. Néanmoins, une installation réussie demande de suivre scrupuleusement les étapes de pose et de bien utiliser les outils recommandés.
Pour commencer la pose de la barrière de parking, il faut tout d’abord déterminer l’endroit où sera posée la barrière. Une fois installée, cette barrière ne peut plus du tout être déplacée, il est donc nécessaire de s’assurer au préalable que l’emplacement choisi est le bon. Cet emplacement devra empêcher tout véhicule de pénétrer sur la place lorsque la barrière sera fermée. Une fois l’endroit de la pose déterminé, vous pouvez le marquer au sol au moyen d’une craie. Munissez-vous désormais d’une perceuse assez puissante pour percer l’asphalte sur plusieurs centimètres et d’une clé à molette.

Prenez donc maintenant votre arceau métallique et posez-le à l’endroit prévu. Vous pouvez maintenant percer les premiers trous qui accueilleront les vis rivant votre structure au sol. Une fois les trous percés, introduisez les chevilles et les vis. Votre U est désormais solidement attaché au sol. Il vous reste tout de même à fixer le pied télescopique. Pour cela, couchez le U de l’arceau et faites en sorte que le pied télescopique soit parallèle au sol voire touche le sol. Au bout de ce pied, vous pouvez percer le sol et introduire les vis qui fixeront la dernière partie de la structure.

Pour terminer l’installation de votre barrière de parking, n’oubliez surtout pas d’ajouter au dispositif les bandes réfléchissantes permettant une meilleure visibilité. Ces bandes sont par exemple utiles la nuit ou en intérieur dans un environnement mal éclairé. Les premiers jours après l’installation, voire plus tard, il peut arriver que vous oubliiez la présence de la barrière de parking. Dans ce cas, les bandes réfléchissantes vous le rappelleront avant qu’il ne soit trop tard, c’est-à-dire avant que votre véhicule ne percute la barrière.

Découvrez notre gamme en vente exclusive sur notre site e-commerce Stop Park Store

Législation des barrières de parking

partager cet article

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer

Derniers articles publiés

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic View more
Accepter
Décliner